Exemple de départements français comptant le plus d'attente
Bien que la moyenne soit d'à peu près 4 mois entre deux présentations à l'examen du permis de conduire, dans certains départements, cette période est nettement plus longue comme cela est le cas pour les Hauts-de-Seine, les Côtes-d'Armor, la Gironde, la Loire-Atlantique, tous les départements d'Île-de-France ou bien encore les Bouches-du-Rhône avec des délais d'attente supérieurs à 100 jours.
Exemple de départements français comptant le moins d'attente
En revanche dans d'autres départements tels que la Vendée, la Corse-du-Sud et du-Nord, le Doubs, la Haute-Garonne, le Gard, le Pas-De-Calais ainsi que dans les D.O.M avec la Martinique et la Guadeloupe, l'attente est moindre avec un délai ne s'élevant qu'à moins de 80 jours.
Qu'induira la nouvelle réforme ?
Si la nouvelle réforme sur le permis de conduire venait à être votée, elle pourrait notamment instaurer la conduite accompagnée dès 15 ans ou encore la possibilité de pouvoir passer l'épreuve pratique à partir de 17 ans et demi. De plus, cette loi devrait aussi rendre obligatoire la formation élémentaire aux premiers secours à tous les candidats désirant obtenir le sésame rose mais également permettre à tous ceux l'ayant échoué, de pouvoir le repasser beaucoup plus rapidement. Enfin, la durée d'attente entre l'obtention du code et le début de la conduite pour les élèves devrait aussi être restreinte.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire