Les résultats de l'enquête de l'Argus
On pourrait croire que plus une voiture est chère à l'achat, plus elle est chère à assurer. L'Argus a au contraire démontré que ce n'était pas le cas, et invite les acquéreurs à se renseigner sur le prix de l'assurance avant d'acheter la voiture.
Ainsi, deux voitures aux prix d'achat équivalents peuvent avoir des tarifs fort différents pour l'assurance. Ces différences, en effet, ne sont pas dues qu'au modèle lui-même, mais également aux pièces qui composent la voiture, aux performances de celle-ci, et à bien d'autres critères inhérents au véhicule.
En outre, le prix de l'assurance, s'il diminue avec l'ancienneté de la voiture, ne baisse pas non plus énormément : l'assureur ne couvre pas que le véhicule en lui-même, mais également les dommages qu'il pourrait causer lors d'un accident.
Quelles sont les voitures les moins chères à assurer?
Suite à son enquête, l'Argus a pu établir une liste des modèles de voitures les moins chères à assurer, en les classant selon les différentes catégories:
- La Chevrolet Spark (catégorie "citadines"), la moins chère de toutes, toutes catégories confondues, avec en moyenne 338 euros par an.
- La Dacia Sandero (catégorie "polyvalentes"), 400 euros par an en moyenne.
- La Dacia Logan (catégorie "compactes"), 434 euros par an en moyenne.
- La Peugeot 508 (catégorie "familiales"), 555 euros.
- La Dacia Lodgy (catégorie "ludospaces" et "monospaces"), 423 euros.
- La Nissan Juke (catégorie "SUV"), 445 euros.
Retrouvez aussi les disparités en termes de tarifs du contrôle technique dans les différents départements français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire