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Plus petit, plus sûr, plus pratique
Principal changement par rapport au papier rose : la puce électronique et la bande MRZ. Alors que l'ancien permis à volets ne disposait que d'un sceau imprimé, de deux timbres et d'un filigrane, facilement falsifiables, le nouveau permis, en vigueur en Europe depuis janvier 2013, est mieux équipé contre la fraude. La puce électronique contient les informations traditionnelles d'état civil et liées au permis comme la date de délivrance, les catégories autorisées ou le port de lunettes, par exemple. Pour désengorger les préfectures, ce nouveau permis pourra être envoyé directement au domicile du candidat et, avant la fin de l'année 2013, un code pour consulter son nombre de points sur le téléservice Télépoints sera fourni avec.
Comment l'obtenir ?
Il est inutile de se ruer en Préfecture pour changer le vôtre. Les 38 millions de permis cartonnés sont valables jusqu'au 19 janvier 2033 et seront changés progressivement dès 2015. Chaque conducteur sera prévenu personnellement sur les modalités d'échange de son titre et, outre les nouveaux titulaires, seules les personnes qui veulent changer de catégorie, les professionnels qui renouvellent leur permis ou ceux déclarant une perte ou un vol pourront en changer avant.Enfin, les conducteurs de moto de moins de 50 cm3 ou de voitures sans permis devront aussi posséder leur document, de nouvelles catégories ayant été créées.

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