vendredi 21 mars 2014

Top 3 des assurances-vie


Choisir son assurance-vie n’est pas toujours chose aisée. On peut vite être noyé parmi toutes les offres existantes. A moins d’être un expert de la finance, il est conseillé de s’informer sur les multiples produits du marché afin de faire une sélection pertinente. Pour ce faire, rien de mieux que de se documenter auprès des spécialistes de l’assurance-vie. Mais attention à bien choisir ses sources ! Parmi le top 100 des assurances-vie du site votreargent.lexpress.fr, 3 assurances-vie méritent une attention toute particulière.

Le contrat en ligne Fortuneo Vie 

 

Créé en 2000 avec une offre initiale exclusivement constituée de produits boursiers en ligne, Fortuneo devient une banque en ligne en 2009 ce qui est plutôt une réussite car elle comptabilise en 2013  260 000 clients et 9 milliards d’euros d’encours en conservation. Côté assurance-vie, le contrat assurance-vie Fortuneo Vie (anciennement appelé Symphonis-Vie) fait partie des plus rentables des contrats en ligne selon l’Express. 

Le contrat des indépendants : Agipi 

 

Agipi est un établissement atypique puisque c’est une association d’assurés. Selon l’Express, il compte 518 301 adhérents souscripteurs d’un contrat qui placent 14.1 milliards d’euros en épargne. Un chiffre impressionnant. Son produit phare est le contrat d’assurance-vie multisupport Cler. Créé en 1985, il a fait ses preuves et créé un climat de confiance avec ses adhérents. Un de ses nombreux point fort est son service après-vente de qualité, détail qui n’en est pas un comme le savent la plupart des souscripteurs de contrat d’assurance-vie. Savoir que l’on est bien accompagné par son assureur est essentiel, surtout pour les néophytes. 

Le contrat des petits budgets : Croissance Avenir 

 

Pas besoin d’être riche pour épargner son argent sur un contrat d’assurance-vie. C’est d’ailleurs le parti pris du contrat Croissance Avenir. Effectivement, il est considéré comme le contrat assurance-vie en ligne plus accessible par l’Express car il est possible de l’ouvrir avec 500 euros. 

Si vous souhaitez aller plus loin et creuser l’un des trois contrats, voici des liens qui pourraient vous être utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire