Au mois de mars, il a été constaté en France un rebond des
ventes de voitures neuves s'élevant à 8,9%. Pourtant, les prévisions de
croissance portant sur ce secteur d'activité s'annoncent être faibles pour
l'année 2014.
Une hausse surprise et inexpliquée
Contre toute attente, 179.871 véhicules neufs ont été vendus
en mars 2014 dans l'Hexagone d'après le CCFA (Comité des constructeurs français
d'automobiles) qui précise qu'à 30.000 véhicules près, le niveau d'avant la
crise était retrouvé. Cette hausse des ventes reste spectaculaire mais les
professionnels restent sur leurs gardes en préférant ne pas se réjouir trop
vite car le pays est toujours en temps de crise, et habituellement le mois de
mars est souvent un bon mois.
Les immatriculations en hausse depuis le début de l'année
Les prévisions annonçaient une croissance faible pour 2014 et malgré cela, le premier trimestre 2014 fait état d'une hausse de 2,9 % avec 446.615 immatriculations avec des constructeurs qui tablaient sur une croissance à 1%.
Les constructeurs français PSA et Renault en hausse
Durant le mois de mars, les groupes français Renault et PSA Peugeot Citroën s'en sont très bien sortis avec des ventes en hausse de 20,6% pour le premier et de 15,1% pour le deuxième. Notons que Renault peut tirer son chapeau à sa marque Dacia dont les bas coûts ont fait exploser ses ventes de 52,7%, contre 14% pour le groupe Renault. A l'étranger, les constructeurs étrangers tels que le groupe BMW bénéficie d'une hausse de 5,1%, suivi par le groupe Volkswagen avec une progression de 4,6%, puis des groupes Nissan et Fiat avec une accélération de 3,8% pour le premier et de 3,5% pour l'autre. On constate à l'inverse pour le groupe Hyundai un recul des ventes s'élevant à 35,8%, et un repli de 7% pour le groupe Mercedes, démontrant ainsi que l'uniformité du marché.

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