vendredi 20 juin 2014

Les voitures sans conducteur, bientôt sur les routes

La voiture sans conducteur, un projet fou certes, mobilise grandement l'industrie automobile à l'heure actuelle. En effet, la voiture autonome deviendra sans nul doute le véhicule de demain avec une première mise en circulation sur les routes à compter de 2018 aux Etats-Unis mais également au Japon ainsi qu'en France. Ce véhicule du futur dépourvu de pédales mais qui transportera tout de même des automobilistes, n'impliquera plus la conduite de la part d'un usager.


Google souhaite aussi se prêter au jeu de la voiture sans conducteur 

Avec une commercialisation prévue dès 2020 en Europe, les voitures sans conducteur commenceront à se fondre au trafic d'ici quelques années. D'ailleurs le géant Google renommé pour être la plus importante entreprise au monde compte lancer ses propres bolides futuristes par centaines qui détiendront la capacité de pouvoir transporter 2 passagers. C'est ainsi que les véhicules ultra-sophistiqués de la marque, lesquels seront pourvus de capteurs et de logiciels tout en étant capables de remplacer le conducteur, pourraient être testés d'ici 2 ans en Californie via un programme pilote ; et cela, dans le but de réussir à résoudre les problèmes liés à la conduite urbaine. En attendant que Google fasse ses premiers essais comme d'autres marques telles que Honda ou Toyota, il reste cependant des améliorations à apporter à la voiture autonome, notamment lorsqu'il s'agit de se garer ou encore de devoir s'arrêter à un feu rouge.

Les grandes marques du numérique accueillent le projet à bras ouverts 

Les grands patrons du web Facebook et Apple se réjouissent déjà de l'arrivée sur le marché de la voiture sans conducteur car sera l'occasion pour eux de pouvoir profiter de la mondialisation du web qui pourra être capté dans un futur proche directement dans le ciel avec un très haut débit par le biais de montgolfières et de satellites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire