vendredi 19 décembre 2014

L'e-constat est arrivé sur smartphone le 1er Décembre

C’est officiel, depuis le 1er décembre vous pouvez remplir votre constat avec votre smartphone. Une nouveauté dans le monde des assurances, qui peu à peu adopte la technologie. Zoom sur l’application e-constat.

Une démarche simplifiée

Finie la paperasse inutile et compliquée en cas d’accidents, tout passe désormais par son téléphone. Une évolution qui parait logique dans le monde des assurances. Il suffit aux assurés de télécharger l’application e-constat. Concrètement, le document se présente de la même façon que sur le format papier, ainsi les conducteurs ne seront pas perturbés par cette façon de procéder. A l’aide de son doigt, il faudra remplir chacune des cases afin d’expliquer et de donner les détails de l’accident. Une façon qui s’avère plus pratique et plus rapide que la méthode traditionnelle pour passer ce moment pénible.

Remplir toutes les étapes

Pour remplir un constat virtuel, il suffit de compléter sept étapes à la suite. Tout d’abord, il faut renseigner les coordonnées de l’assureur, le numéro du contrat et les coordonnées de l’assuré. Si l’utilisateur choisit de “pré-remplir” ces cases lors du premier chargement de l’application, il lui restera seulement cinq étapes, soit un vrai gain de temps pour les conducteurs. Par exemple, l’étape du schéma s’avère très interactive et même ludique. Il est possible de placer différents éléments comme les voitures, les sens de déplacement ou encore des panneaux. De plus, en faisant un schéma de façon virtuelle, il sera donc toujours plus clair et lisible que sur une version papier.

Envoi automatique à l’assurance

Pour ceux qui n’arrivent pas à s’habituer à cette version virtuelle et au tactile, pas de panique ! Il suffit de dessiner le schéma sur papier, de le prendre en photo avec son smartphone et de le charger dans l’application. L’autre alternative reste que les deux parties remplissent leur constat chacune de leur côté avec leur téléphone. Grâce à un code envoyé par l’application, les deux seront associés au même constat. Pour terminer, il suffit de signer le constat, avec son doigt. Cette dernière étape valide le document et ce dernier s’envoie automatiquement à l’assureur.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire