vendredi 5 décembre 2014

Les assurés s'emparent de la prévention

A l'heure actuelle, les compagnies d'assurance auto s'engagent de plus en plus dans la lutte contre les accidents de la route qui s'avèrent être la première cause de mortalité chez les jeunes. A cet effet, ainsi que pour aller encore plus loin dans le cadre de la sensibilisation vis à vis de la sécurité routière, certaines d'entre elles n'ont pas hésité à mettre leurs assurés à contribution en commençant à organiser des concours portant sur le thème de la prévention routière.

La MMA lance son premier concours en 2013

Au cours du mois de décembre 2013, la MMA a lancé un concours vidéo " zérotracas ". Le but de celui-ci fut alors de rendre public, tout en utilisant l'humour, des contenus réalistes et engageants produits par ses propres assurés qui visaient à dissuader les automobilistes de prendre le volant en cas de consommation d'alcool.

Concourt vidéo Macif en 2014

Durant cette année, la compagnie Macif à elle aussi ouvert un " concours vidéo Macif " qui mettait en scène des spots centrés sur la sécurité et la prévention routière. Par conséquent, après avoir passé la main à ses assurés pour la réalisation de ceux-ci, les noms des gagnants de cette édition 2014 viennent tout juste d'être publiés.

Allianz et sa campagne à travers des spots

La compagnie d'assurances Allianz se prépare quant à elle, à entamer une campagne qui aura, par le biais de ses assurés, un objectif essentiel : celui de dénoncer la dangerosité de l'utilisation du téléphone portable au volant.

Trois comportements récurrents ciblés par les assurés

On constate que les spots ou vidéos, lorsqu'ils sont réalisés par les assurés eux-même, sont des productions choc qui mettent le doigt sur 3 grands fléaux récurrents retrouvés dans le comportement des conducteurs : l'alcool, la vitesse et le téléphone au volant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire